01 juil 2013

Apprendre à respirer correctement

0 Commentaire

Une grande majorité des personnes respire de façon incomplète et majoritairement « thoracique ». Cette réalité est bien connue des sophrologues et autres professionnels du bien-être. C’est un constat que nous faisons au quotidien à travers nos séances de coaching (8 clients sur 10 sont concernés…)
Une respiration incomplète entraine toute une série de conséquences néfastes pour notre bien-être et notre capacité à gérer notre stress. Nous vous proposons un petit programme très simple à suivre et qui vous permet de remettre en place un automatisme respiratoire plus bénéfique. C’est à dire, retrouver la respiration que vous aviez quand vous étiez bébé, avec un abdomen qui gonfle amplement sur l’inspiration. Les bénéfices de ce petit entraînement sont énormes.
En voici quelques-uns:
- Une meilleure oxygénation de l’ensemble du corps. (Meilleure énergie globale, vivacité d’esprit, etc…)
- Un meilleur massage des organes internes (Ils sont initialement prévus pour cela…) en améliorant ainsi la circulation sanguine de l’estomac, du cœur, des poumons, du foie, de la rate et du pancréas.
- Une libération d’endorphines qui permet de se sentir plus « Zen » et d’avoir une meilleure maitrise de son stress.

Bonne nouvelle: la remise en place d’une respiration abdominale correcte peut se faire en quinze jours. Il suffit juste de suivre le petit programme proposé sur cette fiche. Très rapidement, vous respirerez correctement, sans avoir à y penser.
Si, au bout de quelques mois, vous sentez que vous avez tendance à vous remettre à respirer de façon incomplète, il suffira juste de faire un petit rappel d’une ou deux semaines. (Les vieilles habitudes ont tendance à revenir au galop !).

Cette fiche est recto/ verso. Tenez en compte lors de l’impression, en ne mettant qu’une seule feuille dans votre bac à papier et en la retournant pour l’impression verso.

Cette fiche est un extrait tiré de « La méthode Néo Training ® », un programme de vidéos et de fiches spécialement conçu pour vous aider à transformer votre vie et à atteindre vos objectifs. Cette méthode sera prochainement disponible à la vente en ligne sur ce site.

 

Télécharger et imprimer la fiche à découper : Apprendre à respirer

Partager cet article !
[Haut de page]
En savoir plus sur l'auteur


Laisser un témoignage :

NeoCoaching
Particuliers
NeoCoaching
Pro
NeoCoaching
Online