Hynpnose en Charente:
Témoignages des clients du cabinet

Bonjour,

Cette page regroupe les témoignages des clients du cabinet d’Hypnothérapie de St amant de Boixe.
Pour parler de votre expérience, vous pouvez utiliser le formulaire ci-dessous.
Merci de votre contribution et Belle journée ! ;)

Cédric Laurière
Hynothérapeute
 
 
35 Responses to Hynpnose en Charente:
Témoignages des clients du cabinet
  1. Grâce au conseil d’un ami, j’ai rencontré Cédric Laurière il y a quelques mois.
    Très vite nous avons instauré une relation de confiance.
    Son écoute profonde, sa totale bienveillance, son éclairage pertinent et illustré du fonctionnement de l’inconscient m’ont permis de cheminer à mon rythme jusqu’à mon objectif.
    Aujourd’hui, je me sens équipée pour le reste de ma vie puisque je me comprends mieux, je suis débarrassée de mes dysfonctionnement et j’ai découvert des outils simples et efficaces de développement.

  2. Bonjour à tous,
    Je laisse mon témoignage pour vous dire à quel point l hypnotherapie est une expérience merveilleuse et enrichissante. Ce fut pour moi le moyen de reprendre ma vie en main et de travailler sur moi, apprendre à mieux me connaitre et à me faire confiance pour faire de ma vie un paradis. Je me suis libérée de tout ce qui m empêché d avancer sereinement et je suis en harmonie avec moi même et je profite un maximum de chaque instant, de chaque personne et je suis la plus heureuse possible. Ne pas oublier que dans sa vie on est le seul maitre de son destin et qu on a tous la force intérieur pour en faire ce que l on veut.
    Merci à Cédric qui est un super professionnel.
    Belle journée à tous.

  3. J’avais une image très négative de l’hypnose et je ne voulais pas la pratiquer. Ma mère m’a parlé de la pratique de Cédric Laurière et je suis allée lire les avis laissés qui étaient très positifs. Je me suis donc lancée avec pour objectif de me comprendre d’avantage et d’être plus épanouie. Je me suis directement sentie à l’aise avec Cédric L., je ne me sentais pas forcée et surtout rassurée car il nous informe bien sur ce qu’est l’hypnose. Et je m’était vraiment faut de fausses idées, on est vraiment conscient et présent dans les séances. Je pense être arrivée au bout de mon travail avec Cédric Laurière que je remercie vraiment sincèrement car je me sens mieux et j’ai beaucoup de motivation pour atteindre mon objectif personnel.

  4. Après avoir essayé plusieurs techniques dites conventionnelles, n’ayant apporté aucune avancée, j’ai décidé de m’orienter vers l’hypnothérapie avec de comprendre ces angoisses, blocages que je contenais.
    Dès la première séance, une compréhension de mon mode automatique alimentant mon état, une réelle avancée avec Cédric, le chemin commençait.
    Je suis depuis dans une orientation consciente de mon propre développement, auparavant une montagne infranchissable, aujourd’hui en train d’être surmontée, et qui sera dépassée..
    Le chemin est long encore mais mon objectif conscient est tellement plus beau, qu’une peur automatique.
    Merci Cédric de m’avoir donné les outils, pour enfin me réaliser pleinement.

  5. Mélissa (Bordeaux - 33) 19 janvier 2018 à 20 h 31 min Répondre

    D’abord dubitative quant à l’efficacité de l’hypnose, car comme beaucoup de monde l’image que j’en avais était celle de l’hypnose de spectacle qu’on voit à la télévision, je me suis finalement décidée à franchir le pas et contacter Cédric. Quelle sage décision! Je ne regrette absolument pas de l’avoir fait. Cela m’a permis de me défaire de mon passé, apprendre à me connaître, à savoir ce que je veux et ne veux plus dans ma vie, une véritable renaissance. L’hypnose a totalement changé ma vision de la vie et m’a ouverte à des choses inimaginables avant cela. Au delà du fait de résoudre la problématique pour laquelle on est venu, Cédric nous enseigne des connaissances nécessaires sur le fonctionnement de l’inconscient afin de pouvoir continuer sur notre lancée une fois les séances terminées et mieux se connaître soi-même … On en ressort totalement métamorphosé.
    Un grand merci à lui!

  6. Pas seulement un thérapeute mais aussi un accoucheur d’âme…..
    Après un dépot de bilan, j’étais dans un état dépressif, de manque de confiance en moi avec une culpabilité enorme en pensant que tout était de ma faute.
    Cédric m’a aidée et aujourd’hui je peux enfin apprécier les moments de bonheur que la vie me propose.
    L’hypnose n’est pas une manipulation mentale; Elle permet juste d’atteindre un but que l’on se fixe en commandant l’inconscient par le biais de l’imaginaire.
    Essayez …c’est magique !!!!

  7. Un grand merci à cedric qui m’a beaucoup aidé à avancé, je suis heureux de l’avoir connu c’est une personne génial et je lui suis très reconnaissant du travail qu’il fait, je le conseil fortement. Mille merci cedric

  8. C’est à la suite de problèmes de tachycardie et de dépression que j’ai été amené à suivre des séances d’hypnothérapie. Ignorant presque tout de cette thérapie, je redoutais un peu et n’étais pas très convaincu de l’efficacité de la méthode. Je suis aujourd’hui sorti de la période dépressive qui m’a mis à mal pendant environ 6 mois. Il m’est, certes, difficile de juger de l’efficacité de l’hypnothérapie seule, dans la mesure où j’ai suivi aussi parallèlement un traitement psy, plus des séances d’acuponcture. Mais je suis surpris d’avoir ressenti très vite une franche amélioration pour une affection souvent bien plus durable. Ce que je peux dire, c’est que l’hypnothérapie s’adresse à l’ensemble de la personne, établit sans cesse le lien entre le somatique et le psychique, ce qui me semble d’un grand intérêt et qui est souvent oublié de la médecine allopathique. J’ai été surpris aussi de constater que l’hypnothérapie pouvait cibler son action sur un organe particulier. Je ne peux que recommander cette thérapie surtout quand on s’aperçoit que la médecine traditionnelle cafouille ou ne sait pas ou vous assomme de médicaments à lourds effets secondaires, quelquefois sans grand résultat.

  9. pendant plusieurs années , j’étais comme prisonnière de ma vie. il a quelque mois j’ai décidée de me reprendre et de me faire soigner. je ne voulait pas passer par les méthodes classique ( médicaments, psy , ect…) . j’avais lui des articles et entendu parlé sur l’hypnose , comme tous le monde j’avais mes aprioris . ce qui ma fait franchir le pas de téléphoner a cédric , est que la méthode est douce . au premier rendez-vous avec cédric je savais que je ne m’étais pas tromper. cette fabuleuse expérience ,nous emmène au plus profonds de nous .a nous redécouvrir et découvrir des capacités qu’on aurais jamais imaginer . un grand merci a cédric, grace a sa gentillesse , sa bienveillance. merci de m’avoir guidé sur mon chemin que je découvre et ou il m’attend de découvrir toutes les autres possibilités qu’il a au fond de moi

  10. je suis venu voir cedric il y a bientot presque un an ,j etais dans un etat de depression par rapport au travail j ai commencer les seances je n avais jamais essayer ce type de therapie et je n y croyais pas trop lil a fallu plusieurs seances pour moi mais aujourd hui je suis convaincu j ai reussi a m en sortir merçi a cedric de m avoir redonner la joie de vivre. Apres, c est aussi un echange entre vous et le therapeute

  11. Tres heureuse d avoir eu le courage de prendre le premier rendez vous, Cedric m a aide à faire face dans une période de ma vie tres difficile et douloureuse qui ai la perte d un être cher, pas à pas avec les séances d hypnoses j’ai repris gout à la vie et retrouvée le sourire, l hiver que j appréhendais est passé sans angoisse. j ai repris confiance en moi , je suis passée du cocon au papillon. Tres grand merci pour cette transformation

  12. Une expérience hors normes qui a radicalement changé ma façon de voir la vie en général, une aide précieuse dans de nombreuses épreuves de la vie m’a été apporté par Cédric et cette vision des choses. Une sensation de bien-être et de paix intérieure ressort de chaque séance. Avant cette rencontre j’étais très loin de m’imaginer les bien fait de l’hypnose sur le corps et l’esprit. je recommande a toutes les personne Cédric pour découvrir toutes ses choses utiles en permanence pour se sentir bien et détendu en toutes situation.

  13. Des difficultés récurrentes m’ont amenée à consulter Cédric. Dubitative au départ j’ai ensuite complètement adhéré à la démarche proposée. Cette démarche est simple, juste et efficace.

  14. J’ai mis un moment à me décider à aller voir Cédric car faire un travail sur soi n’est pas une chose facile et il faut être prêt dans sa tête à faire ce chemin.
    Depuis que je suis allée voir Cédric ma vie est transformée, je ne vois plus les choses de la même manière.
    Je passais toujours pas des phases de sémi dépression en alternance avec des phases limite euphoriques!! Je ne pouvais pas continuer à vivre comme ça car je voyais bien que j’étais malheureuse!
    Grâce à Cédric j’ai compris ce qui m’empêchait d’avancer pour être vraiment heureuse et je peux dire aujourd’hui que je suis “guéris” de ce mal être car une fois que vous avez fait ce travail, cela est irréversible c’est à dire que vous êtes libéré de votre problème à tout jamais!
    Alors une fois que vous serez prêts à faire ce travail vous prendrez votre téléphone et vous verrez que votre vie en sera changée à tout jamais!

  15. D’abord et avant tout merci a Cédric qui ma permis tout simplement de revivre simplement. Nous avons affaire croyez moi, a un Mr de l hypnose qui simplement, avec des mots justes réels vous permet de remettre en route ou de mètre en route ces petites parties de l inconscient endormies ou pas encore nées… Ce n’est pas de l hypnose show bise ,c est de l hypnose qui réveilles vos vrais besoins. Apprendre a se découvrir, tirer des traits sur du passé, des douleurs inutiles .Au bout de 3 ou 4 séances on découvre en soi un corps, une conscience que l on connaissait pas… Quel bonheur !
    BRAVO ET MERCI CEDRIC

  16. “J’avais, me semblait-il, un rapport compliqué avec la nourriture. Mais, l’objectif était plus global, profond et intrinsèque. Il était celui de me libérer des liens qui m’empêchaient de vivre dans une certaine harmonie. Malgré mon accord, cela me paraissait inatteignable. Mais mon scepticisme s’est vite évanoui, la confiance s’est installée. Je constate, peu à peu, que je n’ai plus de fringales, que mon regard et ma posture vis-à-vis de moi-même et d’autrui sont apaisés, sereins. Des bouleversements opèrent. C’est un état évident qu’il y a un avant et un après ! Cédric m’a permis cette reconstruction, cette re-naissance. Il m’a pris la main pour me mettre sur le bon chemin.”—

  17. Après avoir perdu confiance en moi, Cédric m’a permis de reprendre sereinement ma vie, Le travail réalisé durant les différentes séances m’ont permis de retrouver cette confiance en moi, d’atténuer mes angoisses. La gentillesse et la bienveillance de Cédric permettent de réaliser tout cela en douceur.

  18. Je me suis retrouvée piégée dans ma propre vie, plus de sortie de secours, noyée dans la dépression avec plusieurs années de traitement. Les psychologues ne m’ont pas aidé je me suis donc intéressée à l hypnose sans vraiment connaître le fonctionnement avec beaucoup d appréhension mais en espérant que mon inconscient aurait ma solution. Je ne trouvais pas l origine de mon mal être… Et j’ai rencontré Cédric qui est une très belle personne, qui par son savoir faire, par sa culture et sa connaissances d’autres horizons m’a permis de réconcilier ma partie consciente et ma partie inconsciente. Nous allons ensemble vers un objectif commun. Je ne suis plus spectatrice de ma vie mais actrice. Et pour toutes les personnes curieuse mais inquiètes de ces pratiques, Cédric saura vous rassurer, vous vous souviendrez de chaque séances…

  19. Corinne (Angoulême -16) 26 février 2016 à 12 h 13 min Répondre

    Après des années de doutes, d’interrogations, d’appréhensions, un profond mal-être s’était installé dans mon quotidien, sans que je parvienne à en trouver la source, pesant plus lourd chaque jour…
    Je suis allée à la rencontre de Cédric.
    Dès les premières séances, à son cabinet si chaleureux et accueillant, j’ai ressenti un tel apaisement !
    L’hypnose est un outil extraordinaire. Avec Cédric, rassurant, bienveillant, si profondément à l’écoute, tout devient simple, comme magique ! Merci infiniment à lui pour tout ce qu’il m’a fait vivre et découvrir, qui me permet aujourd’hui de poursuivre mon chemin sereinement, pour profiter pleinement de la vie et être vraiment heureuse !

  20. Je suis venue voir Cedric car j’avais besoin de me trouver, de savoir qui j’etais et où était mon chemin et parce que je n’arrivais pas à être en harmonie avec moi même. J’ai lu énormément de livre sur la recherche personnel, des livres spirituel, j’ai pratiqué la méditation mais il me manquait quelque chose.
    Gràce aux séances que j’ai pu faire avec Cedric, j’ai enfin pu apprendre à me sentir bien, seule avec moi même, à trouver mon but dans la vie, ce pour quoi je suis faite, ce qui me rend heureuse.
    Je me sens aujourd’hui totalement épanouie, j’ai aujourd’hui crée “Delphine vous emmène” ou je partage ma passion de la montagne et ou je vous emmène la découvrir avec moi. Je remercie Cedric de m’avoir permis d’aujourd’hui réaliser mes rêves et d’être complètement heureuse.

  21. j’ai rencontré Cédric lors d’une conférence sur l’hypnose, j’ai tout de suite adhéré à ses propos. J’avais déjà commencé un travail de développement personnel, l’hypnose était pour moi la suite logique , incontournable. En effet en quelques séances, j’ai appris à me connaitre davantage, repérer mes faiblesses, développer la confiance en soi, et développer la bienveillance envers moi et les autres. l’hypnose est un outil formidable pour comprendre les freins à notre épanouissement. merci Cédric

  22. J’ai contacté Cédric il y a quelques mois, sur recommandation d’une amie. Je connaissais l’hypnose mais pensait qu’il fallait absolument être dans la même pièce pour que cela fonctionne. J’habite à Metz, à des centaines de kilomètres de son cabinet et je ne l’ai jamais rencontré physiquement. Tout s’est fait à distance, par webcam, et a très bien fonctionné. Au-delà de mes espérances, même. J’avoue que je me surprends moi-même un peu chaque jour. Ma vie et ma relation au monde ont complètement changé, malgré mes doutes et mes peurs du départ.
    Je ressens ce mieux être dans TOUS les domaines : fin à 25 ans de régime, vie pro et affective plus épanouies et même progrès sportifs. Tout est plus simple et plus joyeux dans ma vie. Je rajouterai que tout cela s’est fait en douceur (malgré mon impatience et mes coups de mou;-P)et dans le respect de mon être tout entier. Un grand merci Cédric pour ta précieuse aide ! 

  23. j’ai rencontré Cédric il y a quelques mois, par l’intermédiaire d’une amie qu’il avait aidé. je voulais tenter l’hypnose pour arrêter de fumer et dès la 1ere séance, Cédric a tout de suite vu que j’avais d’autres problèmes à régler . il m’a aidé à dépasser mes peurs et à reprendre confiance en moi. aujourd’hui, je suis une femme et une maman épanouie et c’est en grande partie grâce à lui!! je conseille l’hypnose à tous ceux qui veulent se sentir mieux, et qui ne savent pas comment faire. grâce au savoir faire de Cédric, pas besoin de 10000 séances (comme d’autres thérapies) pour voir un résultat!!

  24. Je remercie Cédric pour l ‘ aide qu ‘il m’a apportée , il m’ a appris à avoir confiance en moi , à m ‘ affirmer ; c ‘ est une personne très compétente , agréable , à l ‘ écoute , j ‘ ai découvert l ‘ hypnose chez lui ,je confirme que ça marche pour toutes sortes de problèmes!!!

  25. Après plusieurs années de mal être, et de prise d’anti-dépresseurs,
    j’ai découvert l’hypnose qui m’a permis de reprendre goût à la vie . Après deux séances j’ai ressenti un bien être, j’ai retrouvé mon dynamisme et l’envie de faire des choses. Grand merci à Cédric pour sa bienveillance et son grand professionnalisme.
    Je conseille à toute personne qui a des problèmes de faire des séances d’hypnose, c’est formidable !
    Merci Cédric et heureuse de t’avoir rencontré

  26. Julien, mon fils de 15 ans , était un enfant introverti, qui n’avait pas d’amis, mal dans sa peau. Tout cela avait une influence sur sa scolarité, d’abord ses relations avec les autres qui le prenaient comme souffre douleur puis en classe il restait dans son coin D’où des résultats dû au manque de concentration car angoissé. D’un commun accord nous avons décidé de venir voir Cédric pour lui venir en aide. Aujourd’hui , 2 mois après 3 séances d’hypnothérapie, Julien change peu à peu. Je le trouve plus épanoui, il a le sourire aux lèvres, je le sens heureux. Il participe en classe, il commence à créer des liens avec 2 camarades, il prend confiance en lui. Il est métamorphosé et je sais que ce n’est qu’un début. Je ne remercierai jamais assez Cédric pour ce qu’(il a fait pour mon fils. Je suis vraiment très heureuse et très reconnaissante envers vous Cédric. Julien se met vraiment à vivre et c’est que du bonheur. Un grand MERCI pour tout cela.

  27. Un grand merci à Cédric qui grâce a son écoute son professionnalisme sa gentillesse a pu me permettre de pouvoir régler mes problèmes de manque de confiance de stress et d angoisses en me permettant simplement de me connaître d apprendre à écouter mon corps un grand merci à toi heureux et ravi de t avoir rencontrer je dirais que l hypnose est un moyen naturel de pouvoir entreprendre un bien être avec soi même

  28. Je viens de vivre une expérience incroyable et magnifique avec Cédric!
    J’avais besoin de faire ressortir des choses qui me pourrissaient la vie, de penser à moi , de m’épanouir pleinement et grâce à l’hypnose, je me sens heureuse enfin !!! Je vais pouvoir continuer ma route sereinement.
    Merci pour tout Cédric,surtout pour ton écoute, ta bienveillance et tout ce que nous transmet!
    Je suis ravie d’avoir croisé ta route.

  29. un grand merci pour Cédric et ses séances d’hypnoses où j’ai pu apprécier sa bienveillance.
    je me suis sentie plus sereine pour appréhender le quotidien et surtout j’ ai appris a trouver des solutions aux problèmes qui m’empêcher d’ aller de l’avant..
    on se découvre, on se transforme, on évolue .

    vive l hypnose et vive la vie

  30. Des séances qui m’ont apportées un soutien des plus appréciables à un moment de ma vie où j’en avais un grand besoin. En quelques séances, je me suis métamorphosé et j’ai même put voir une nette amélioration dès la 2 ème séance. Un grand merci pour ce renouveau dans ma vie, une vie que j’aborde plus sereinement et plus apaisé

  31. J’ai tout pour être heureuse et pourtant l’harmonie que je souhaitais dans ma relation aux autres n’était pas là. Alors j’ai franchi le pas, je suis allée vers Cédric et l’hypnose non sans appréhension. J’ai rencontré une personne respectueuse de l’autre, de ses convictions, de ses opinions. Une démarche clairement établie dès le début où Cédric nous accompagne avec bienveillance et clairvoyance pour que nous cheminions vers ce à quoi nous tendons. On ressort grandi de cette expérience qui nous amène à une meilleure compréhension de ce que nous sommes et nous ouvre des possibilités de réflexion et d’évolution personnelle qui peuvent se poursuivre tout au long de notre vie.

  32. - Pierre Alex (Angoulême - 16) 19 novembre 2014 à 18 h 04 min Répondre

    L’hypnose est l’outil le plus extraordinaire qui soit dans le développement personnel et qui permet en quelques séances de se remettre au centre de sa propre vie. Tout la technique gravite autour du concept de “la solution est en moi” et “aies confiance”.

    A partir de là, tout redevient possible dans notre vie, au moment où l’on se croyait jusque là nul, mauvais, et inutile.

    Merci à l’hypnothérapeute de talent qu’est Cédric pour toute son aide et sa fine écoute.

  33. - Stéphanie (Puymoyen -16) 13 novembre 2014 à 21 h 27 min Répondre

    Comment parler de l’hypnothérapie en quelques lignes ? Je ne ferai que dénaturer les expériences que j’ai vécues au cabinet en tentant d’expliquer le déroulement des séances. Cela s’expérimente, se ressent, se vit. Car il se passe des choses si profondes et si extraordinaires intérieurement qu’elles sont indescriptibles. Une chose est sure : j’ai l’impression d’avoir découvert un trésor, un puits sans fond de ressources. Et c’est en moi, j’ai gagné cela pour toujours. Je me suis simplement ouverte entièrement à ce que je suis. Après 15 ans de luttes, de combats, je vais enfin pouvoir poser les armes et savourer le plaisir de l’harmonie. J’avais sans doute compris beaucoup de choses intellectuellement mais delà à l’intégrer vraiment et à le vivre ….
    Et là je sens que ça y est … enfin !
    Merci infiniment à Cédric Laurière sans qui rien de cela n’aurait été possible.
    S’il était là, il dirait que c’est moi seule qui œuvre dans tout cela, mais tout de même, on ne peut nier l’importance de celui ou celle qui vous accompagne sur le chemin. Celui qui vous aide à ouvrir les yeux pour mieux voir l’itinéraire, vous soutient si vous manquez de chuter. Et surtout, vous apprend à continuer seul sur la route …

  34. - Nancy (Angoulême - 16) 7 novembre 2014 à 10 h 00 min Répondre

    Notre fille de 12 ans, en 5ème, vivait une “très mauvaise” année scolaire: elle n’aimait pas son collège, n’aimait pas sa classe. Elle ne participait pas en cour, car elle ne se sentait pas à l’aise, et elle avait beaucoup de difficultés pour retenir ses leçons. Démotivée, et en perte de confiance en elle, ses notes s’écroulaient au fur et à mesure de l’année. Tous les efforts que nous avions fait , n’étant pas suffisants pour la faire “remonter”, nous avons donc tenté l’hypnothérapie.
    Seulement 2 séances : 2 séances pour lui redonner confiance en elle, et lui faciliter l’apprentissage.
    L’été est passé.
    Elle refait une nouvelle 5ème. Elle avait elle-même souhaité le redoublement. Et là, la magie de l’hypnothérapie apparaît……
    Nous la retrouvons reboostée, elle a repris confiance en elle, elle ose aller vers les autres, elle participe en classe (ce qu’elle ne faisait pas) et surtout…..même si c’est un redoublement, elle a des notes qu’elle n’avait jamais obtenue auparavant !!! Sa 6ème était très limite, et en primaire, elle était plutôt une élève moyenne.
    Elle avait de grosses difficultés a apprendre l’histoire, qui est une matière qu’elle n’apprécie pas, et là elle a des notes supérieures à 15.
    C’est une totale métamorphose pour elle, car tout lui semble plus facile maintenant….

  35. En quête de sérénité pour aborder la quarantaine dans une situation professionnelle peu motivante et des enfants adolescents en construction d’identité, les séances d’hypnose m’ont aidée à renouer avec moi-même et à me recentrer sur mes besoins, en écartant les faux problèmes. Je souhaitais me sentir mieux sans passer par des années de thérapie. L’hypnose m’a permis de trouver les clés assez rapidement pour être mieux dans mon quotidien.


[Haut de page]
Laisser un témoignage :

NeoCoaching
Particuliers
NeoCoaching
Pro
NeoCoaching
Online